Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ça ouais
Publicité
Archives
14 mai 2005

«pourquoi on se parle comme des étrangers »

Grrrrrrrrrrrr

<>

Jsui un peu perdu. Je progresse, j’augmente, me découvre, surtout aux yeux des autres.
Je recoit des témoignages d’affections, les gens semblent m’aprecier, du moins c’est ce qu’ils me disent. Et en même temps je les terrifie. Je vais essayer ici de ne pas reculer d’exprimer une partie de moi que je ne laisse pas m’exprimer, que je trouve trop pretentieuse. Donc, les gens. je crois que j'arrive parfois à réveiller une partie des gens qui ne s’expriment pas trop souvent. Pour ca ou pour reveiller ce truc chez moi, ils m’aprecient, voir ils m’admirent(putain je me fait flipper), mais en même temps je les fait avoir peur. Depuis deja un pti peu, je partage des situations vraiment particulières avec des gens, une sorte de communication chelou, à tombeau ouvert(d’ailleurs je trouve que ctexpression collle mieux à ce que je veu dire que quand onl’utilise d’hab), com si à ces moments c’était pour de vrai, une sorte de pause sur le film, une déchirure dans le temps, dans le mouvement. Puis systematiquement jusque la, on refoule, on met de côté, enfin on recommence com avant ou bien on ne se voit plus on s’évite, ou plutot ils m’évitent. Donc ces gens dans ces moments sont capables de me témoigner un amour sans bornes, (enfin non ca n’existe pas ca, mais bon…), de me donner des qualités que je n’aurai jamais pu imaginer qu’ils me trouvaient. Puis le silence. Je m’en fout c chez moi quelque chose d’habituel, il n’ya pas de communication vrai, sincère, totale( ces mots collent pas je sais pas comment dire), entre humain, du moins par chez nous(jpense que c’est pas si different ailleurs mais je connaît pas). Ou alors par écart, dans la déchirure(tiens un rapport avec la chirdé), dans l’erreur, dans le chaos, dans le pas normal. « Mais pourquoi on se parle comme des étrangers ». ouais pas trop explicable. Pourquoi cette peur, pourquoi après tant d’années de culture n’est-on pas aller plus loin, est-ce que c’est aujourd’hui, qu’il y a un changement, que ce truc ressort ou pas.

 

Et l’amour, c’est quoi. Si c’est vraiment ce truc si cool pourquoi on se concentre pas la dessus. Qu’est ce qui nous terrifie, est-ce qu’on a raison d’avoir peur ou bien c’est cte putain de culture qui rabat le caquet de tout le monde ou quoi d’autres. Pourquoi avoir peur d’aimer. Moi j’ais peur d’aimer parceque ca fait mal souvent mais bien malgré moi je suis incapable de ne pas aimer. Les autres, des autres y arrivent ou plutot ils arrivent à le raisonner, à faire primer le sérieux, l’ordre, le penser sur ca , « tu ne rentres pas dans mes plans ». putain c ouf cte phrase, qu’elle aveu de tristesse refoulée. Chez moi si j’aime, tous mes plans disparaissent. Evidement je dis de la merde en ce moment, qu’importe. Je suis super triste. Enfin je crois. Ptet pas plus que les autres, ptet c’est juste que je le sais. Je sais pas. J’ais besoin d’une femme, de chaleur, d’affection, de tendresse, je veu rien d’autres, rien à foutre du reste. Le reste c’est trop de la merde, il ya plus qu’entre les bras d’une femme que reste un pti peu de vie, de calme pas trop vicié par toute notre vanité, et encore j’imagine parceque le calme je l ai jamais trouver ou encore une fois dans l’exception. Mais c’est à cette endroit entre ses bras qu’il y a le plus d’execptions. Ou alors encore une fois c’est ptet juste par souvenir d’avant, de quand yavait que nous, elle et notre amour. Putain ya pas d’issue dans les mots oû alors jme trompe de direction ou jsui juste trop loin d’y arriver. Non jpense pas qu’il y ai d’issue. Si je finie pas par me cramer completement, alors je pense qu’ils m’auront aidé. Mais c’est pas gagner. Je suis écorché vif, et j’ais beau fantasmer sur une accalmie après cette tempete qu’a été ma vie jusque la, j’y crois pas trop. 
putain encore  un texte un peu morbide, désolé les gens, en vrai jsui moins glauque mais bon ici, vous avez droit qu'au pire, à ce qui peut pas trop sortir ailleurs.  de toute facon personne ne lira jusque la. et ouais mec, tu te parle tout seul, et t'essaie de te faire croire que non.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je crois que t'as pas reçu mon email en fait... j'ai peut-être même pas dû te l'envoyer à toi oups... je te laisse mon msn: superpaupiette@hotmail.com
N
héhé, trop tard tu l'as dit quand même.<br /> je t'avoue qu'à ce moment précis, ca me fait du bien de voir que ce que j'écrit ne laisse pas indifferent tout le monde. c'est quand même le genre d'idée un peu dur à porter seul et de voir que ca peut parler à d'autres me rassure. je pense que l'on peut trouver une manière de communiquer via internet qui ne soit pas si fausse, si superficielle. enfin peut-être pas. bref tu es bien venu ici et tu peux dire ce que tu veux, je te jugerai pas, bon sentiments ou pas c'est pour moi déja super cool que tu ai oser me dire quelquechose... autrement mon adresse c'est mon pseudo chez caramail, si des fois tu preferai parler la-bas... (je sais même pas si elle apparait qlquepart sur cette page). voila, à plus tard peut-être.
M
ah zut j'ai fait rater ta blague... arf<br /> j'aimerais bien te dire que je suis assez en phase avec ce que tu écris, que je me dis ces choses-là aussi, mais ça ressemblerait trop à ces trucs qu'on voit sur internet, ces messages de soutien et d'amour fraternel à l'échelle planétaire "oui, moi aussi, tu n'es plus seul! aimons-nous dans le cyber-espace!"<br /> mais nan, je te le dirai pas, ça dégouline trop de bons sentiments tout ça...
N
ah bein non, faut pas partir comme ça, je faisais juste une p'tite blague à moi-même... <br /> <br /> en plus de ça, tu n'aurais pas laissé de trace de ton passage, que je l'aurais prise au sérieux ma blague. <br /> <br /> bon, bein doublement merci alors, d'être passé, d'avoir lu, et de me l'avoir montré.
M
arf j'avais pas vu que tu parlais tout seul, bon ben... je file alors...
Publicité