Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ça ouais
Publicité
Archives
23 août 2005

tête et ventre

toujours malade et toujours content, j'ais l'impression de jouer un nouveau personnage, une petite série d'evenements a bouleverser certaines habitudes ou plutot certaines attitudes, certains positionnements, d'une maniere bien plus radicale que sous la pression de la volonté. quand un changement se produit dans le ventre il semble plus efficace que quand il se produit dans la tete. du moins c'est presque instantané, alors que quand ca vient de la tête ca s'installe peu à peu pendant des mois et dans la soufrance. ou pas. c'est juste une impression. bref je suis presque au bout d'une route, en haut d'une falaise, au pied d'une montagne, enfin pas nulle part. ca va changer de couleur, de forme, et de fond. du moins c'est comme ca que je le sens aujourd'hui.

j'essaie de faire de plus en plus attention a ce qui pousse à agir chez moi, a sentir quand c'est quelque chose de non réflechi et quand c'est quelque chose de pensé, de voulu. je prefere largement l'action directe, c'est comme si c'était celle vraiment désirée. mais comme on vit a plein ou je ne sais pour quelle autre raison, on peut pas la laisser s'exprimer. on tend même a la faire disparaitre, ou pas, je sais pas. en tout cas quand ma tête et mon coeur (ou mon ventre) s'accordent ou bien quand ma tête trop ennivrée ne peut plus controler mon ventre, l'action est bien plus facile et bien plus plaisante. au contraire les choses dictées d'en haut, quand elles vont a l'encontre de celle dans bas sont de vraies tortures. triste culture qui a (voulu) déifié le calcul et la froideur. pauvres générations passées (et encore présentes) brisées par ces certitudes bien minables. euh bon, ca suffit les conneries pour aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité