Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ça ouais
Publicité
Archives
19 avril 2005

Teushi

Joli mot si usité chez la jeunesse, inconnu des plus vieux, aux sonorités exotiques. Encore un écart culturel énorme et presque invisible aux yeux des dedans-la-loi. Je suis toujours étonné de notre facilité à ne pas voir ce qui nous fait peur. Cette pratique devient déjà coutume mais doit rester dans l’ombre, et s’accompagner d’une certaine culpabilité. J’attends avec hâte le jour ou la schizophrénie de notre société se guérira de cet écart là. Cela ne semble pas si compliqué…

Bref j’ai renoué avec ma copine Teushi pour 3 jours qui s’achèvent aujourd’hui. Elle est coole Teushi mais seulement si c’est pour un moment, parce qu’elle prend facilement trop de place. Mais je crois qu’elle sait me faire du bien, elle sait desserrer un des nœuds de mon ventre. Quand on discute tous les deux, elle me fait voir les choses d’un autre œil, me donne un certain recul, ni plus ni moins juste que mon point de vue habituel, juste un autre point de vue. Et je l’aime bien pour ça. Par contre quand on traîne tous les deux il y a plus vraiment de place pour d’autres. Avec elle je me suffis, raison de plus pour ne pas la voir trop souvent. Mmm une véritable histoire d’amour en fait… j’aime sa compagnie mais j’aime trop mon autonomie aussi, et elle n’accepte malheureusement aucun partage alors je m’en éloigne même si je l’aime. Héhé, m’en veux pas, je crois que je t’ai dédié pas mal d’années déjà. Ouais tu m’as aidé souvent mais t’oublies que tu m’as enfoncé bien des fois. Mais t’inquiètes, je te perdrai jamais complètement de vue, tu m’as séduit, tu m’as touché, et je n’oublie pas ces choses là…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité